Bonjour,
En ce dimanche pluvieux à Paris, j’ai eu envie de revenir sur ce blog et partager un dimanche ensoleillé que j’ai passé à Avignon au début du mois. Je suis allée rendre visite à une amie qui malheureusement a eu beaucoup de boulot de dernière minute à faire. Du coup le dimanche matin j’ai décidé de ne pas la déranger et je suis allée me promener une heure toute seule avant de reprendre le train direction Paris.
J’avais déjà visité la ville et les grands monuments (le Palais des Papes, le fameux pont qui ne vaut pas le prix d’entrée, …); du coup j’avais comme seul but, ce dimanche matin, de déambuler dans la ville. N’étant pas en pleine saison touristique, il y avait peu de gens dans les rues, la ville semblait endormie: j’ai croisé quelques couples, des commerçants et beaucoup de coureurs. J’ai essayé donc de prendre quelques clichés de ce monde endormi baigné au soleil, avant que la pluie arrive (et oui je suis allée dans le Sud, le week-end le plus pourri de l’année je crois).
Ce que j’aime à Avignon c’est ces jolies maisons jaunes, ces petites ruelles pavées et le jardin au Palais des Papes avec sa vue sur la ville. Je me suis rendu compte que j’ai hâte de déménager dans une ville où je peux sortir le matin et me promener dans de jolies rues, et aussi que j’aime le Sud de la France et ses couleurs chaleureuses – le Nord de la France me paraît bien gris en comparaison.
Bon, je vous laisse avec quelques clichés de ce dimanche ensoleillé à Avignon, à bientôt j’espère!
J’adore la photo avec la belle statue ♥️
Tellement envie de découvrir cette ville…
J'aimeAimé par 1 personne